ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
-Florian Magnenet- Index du Forum » Florian Magnenet » Ses représentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Du 16 Avril au 20 Mai 2009 -> Onéguine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samantha


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:01 (2009)    Sujet du message: Du 16 Avril au 20 Mai 2009 -> Onéguine Répondre en citant

Ballet de l'Opéra de Paris


Onéguine
Onéguine - John CrankoBallet en trois actes - Livret de John Cranko
D'après Eugène Onéguine d'Alexandre Pouchkine

Musique Piotr Ilyitch TchaikovskiArrangement et orchestration Kurt-Heinz Stolze
Chorégraphie et mise en scène John Cranko
Décors et costumes Jürgen Rose
Lumières Steen Bjarke

Florian Magnenet tient le rôle de Lenski.

Les dates où vous pourrez le voir : le 21 et le 22 Avril, le 3 Mai ( à 14 h 30 ), le 14 Mai.

Réservez vos places !


Dernière édition par Samantha le Mer 6 Mai - 21:34 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Mai - 17:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Samantha


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 00:58 (2009)    Sujet du message: Du 16 Avril au 20 Mai 2009 -> Onéguine Répondre en citant

Déjà quelques critiques quant à la prestation de Florian me sont parvenues :

Sur Resmusica :
Citation:
Florian Magnenet, dans une forme éblouissante, manque également de cet instant de folie qui le fait basculer dans la jalousie à l’origine de l’affront avec Onéguine. Un rien suffirait à dévoiler toute la simplicité de Lenski et à découvrir pourquoi il s’offusque du comportement d’Onéguine envers Olga.


Sur Danser en France :
Citation:
A un ballet exceptionnellement construit, il faut des interprètes exceptionnels, commençons par les limites de Muriel Zusperreguy et de Florian Magnenet qui campent de charmants Olga et Lensky mais manquent de ce petit quelque chose qui suscite l'enthousiasme.


Sur Ballet.co.uk :
Citation:
We saw Muriel Zusperreguy and Florian Magnenet as Olga and Lensky at both performances. They both gave sensitive and nuanced interpretations of the role.
All in all, two excellent performances of one of my favourite ballets.

Traduction : Nous avons vu Muriel Zusperreguy et Florian Magnenet comme Olga et Lensky pour les deux performances. Ils ont tous deux donné des interprétations sensibles et nuancées de leurs rôles. En somme, deux excellentes performances pour l'un de mes ballets préférés.

Sur Balletto.net :
Citation:
Florian Magnenet, alto solista dalla caratura di étoile sia per tecnica sia per presenza scenica nelle vesti del poetico Lensky.

Traduction : Florian Magnenet, haut soliste de la carure d'une étoile autant pour sa technique que pour sa présence scénique dans les vêtements du poétique Lensky.

Sur Danzaballet.com :
Citation:
Por demás, la Olga de Muriel Zusperreguy, el Lenski de Florian Magnenet, y hasta el príncipe Gremin de Vincent Cordier fueron irreprochables.

Traduction : Pour les autres, la Olga de Muriel Zusperreguy, le Lenski de Florian Magnenet, et jusqu'au prince Gremin de Vincent Cordier ont été irréprochables.


Revenir en haut
Samantha


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 22:15 (2009)    Sujet du message: Du 16 Avril au 20 Mai 2009 -> Onéguine Répondre en citant

Dimanche, j'ai eu la chance d'assister à la représentation d'Onéguine du 3 mai, la troisième pour Florian. J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à assister à ce ballet qui fut sûrement l'un de ceux que j'ai préférés. Le décor magnifique, les costumes enchantés, le thème issu des écrits du célèbre auteur Russe Pouchkine et la musique de Tchaïkovski admirablement prenante, ne pouvaient que me plaire. Pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce ballet et qui sont amateurs de danse, je ne peux que leur conseiller : on entre comme dans un monde enchanté que l'on regrette bien de quitter lorsque se joue la dernière note...

Je tiens à dire que les commentaires que je fais ici sont purement personnels car je ne peux me considérer comme possédant assez de connaissances pour donner ces critiques... J'écris ici simplement mes ressentis...

J'ai trouvé Isabelle Ciarravola absolument talentueuse dans ce rôle qui semble être fait pour elle. On a réellement le sentiment qu'elle est Tatiana, son jeu est absolument touchant et parvient même à nous émouvoir jusqu'aux larmes, et surtout au dernier acte où elle se laisse assaillir par la souffrance de refuser son cher Onéguine.
Hervé Moreau a également su donner une belle interprétation pour Onéguine. Donnant à son rôle toute l'intensité d'un homme complexe, il était un personnage sombre qui s'est finalement laissé dévorer par la passion.
Muriel Zusperreguy était une Olga absolument exquise. Rayonnante sur scène, il semble qu'elle ait donné à Olga, en plus de la douceur par laquelle on la caractérise, un charme irrésistible.
Enfin, Florian était particulièrement expressif lors de cette prestation. Si parfois on lui a reproché le fait d'être plus dans la technique que dans le jeu, il semble avoir montré le parfait équilibre dans son rôle de Lenski. Admirable en poète pétri de la littérature allemande, il a su allier brillance dans la technique et émotion dans le jeu...
Les danseurs, tous pétris par les tensions, passions et rayonnants de charme et de finesse ont fait d'Onéguine, une très belle repréentation.

Photos du salut au ballet





Revenir en haut
TAGLIONI


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 45
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 15:02 (2009)    Sujet du message: Du 16 Avril au 20 Mai 2009 -> Onéguine Répondre en citant

Merci Samantha pour ces commentaires sur la représentation d'Onéguine du 3 mai.
Fort heureusement, tout un chacun est libre de dire ce qu'il a resssenti lors d'une représentation et l'on n'a pas besoin d'être "spécialiste" pour apprécier ou non un ballet.
J'ai vu Onéguine deux fois, l'une avec Isabelle Ciaravola/Hervé Moreau et Myriam Ould Braham/Mathias Heymann. C'était lors de la première qui s'est terminée en apothéose pour Isabelle et Mathias ... Isabelle est Tatiana.
La deuxième fois avec Dorothée Gilbert/José Martinez et Eve Grinztajn/Audric Bézard
Je ne verrai donc pas Florian. C'est dommage.
J'ai également beaucoup aimé ce ballet qui raconte une histoire avec beaucoup de clarté.


Revenir en haut
Samantha


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:26 (2009)    Sujet du message: Du 16 Avril au 20 Mai 2009 -> Onéguine Répondre en citant

Autre citation du Paris Opera Ballet pour Florian dans le rôle de Lenski :
Citation:
And Florian Magnenet, after a bland start in the same performance, brought much emotion to his long solo before the duel.

Traduction : Et Florian Magnenet, après un début plutôt doux dans la même performance, a apporté beaucoup d'émotion à son long solo avant le duel.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2018)    Sujet du message: Du 16 Avril au 20 Mai 2009 -> Onéguine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Florian Magnenet- Index du Forum » Ses représentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com