ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
-Florian Magnenet- Index du Forum » Espace détente » Discut room

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Décès de Maurice Béjart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samantha


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 58

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:35 (2007)    Sujet du message: Décès de Maurice Béjart Répondre en citant

DECES DE MAURICE BEJART



Le célèbre chorégraphe français Maurice Béjart s'est éteint le matin du jeudi 22 Novembre 2007 à l'âge de 80 ans. Malgré quelques problèmes de santé, sa passion pour la danse avait toujours réussi à le maintenir et lui procurer cette motivation impressionnante ...

Un extrait de l'article du monde :

Citation:
Depuis 20 ans, il dirigeait le Béjart Ballet Lausanne dans la cité Suisse.
Il avait été hospitalisé le 16 novembre pour la deuxième fois en l'espace d'un mois à Lausanne, afin de suivre un traitement cardiaque et rénal "strict", qui devait durer plusieurs semaines. Des problèmes de santé avaient obligé Maurice Béjart à réduire son activité ces dernières années.
Malgré une santé fragilisée, le créateur suivait quotidiennement les activités de sa compagnie, en particulier l'avancement du "Tour du Monde en 80 minutes", qui devait être présenté à partir du 20 décembre à Lausanne en première mondiale, puis à Paris en février 2008, avant une tournée mondiale.
Avec plus de deux cent cinquante ballets à son actif, Maurice Béjart a largement contribué à développer la danse contemporaine.


Un extrait de l'article de l'Opéra National de Paris :

Citation:
L’Opéra national de Paris a la tristesse de vous faire part du décès de Maurice Béjart.
L’Opéra national de Paris vient d’apprendre la disparition, survenue le 22 novembre 2007, à Lausanne, de Maurice Béjart, sans aucun doute l’un des artistes de la danse les plus importants des XXe et XXIème siècles pour notre maison et le monde chorégraphique.

Depuis 1964, Maurice Béjart avait offert au Ballet de l’Opéra de Paris pas moins de neuf créations et quinze entrées au répertoire, dont trois à l’Ecole de danse. Autant d’aventures humaines et artistiques qui venaient réaffirmer la solidité, la fidélité et la vitalité des liens existants entre le chorégraphe et les danseurs du Ballet de l’Opéra.

Maurice Béjart avait prévu, avec Brigitte Lefèvre, Directrice de la Danse de l’Opéra national de Paris, de présenter à l’Opéra Bastille, un programme composé de trois de ses pièces (Le Sacre du printemps, L’Oiseau de feu et Serait-ce la mort ?) lors de la prochaine saison.
Cette soirée de ballets sera l’occasion pour le Ballet de l’Opéra national de Paris de rendre un hommage au chorégraphe, en décembre 2008.

Source: http://www.operadeparis.fr/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TAGLIONI


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 45
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 12:58 (2007)    Sujet du message: Décès de Maurice Béjart Répondre en citant

Une grande perte pour le monde de la danse...
Mais ses danseurs sauront, j'en suis sûre, faire durer son oeuvre.
Lors de ma première représentation à l'opéra, le Sacre du Printemps de Béjart était au programme. A l'époque j'avais été assez frappée et même choquée par la danse et la musique de Stravinsky. Et je n'avais pas tellement aimé....
Il y a deux ans, j'ai vu le spectacle "l'amour-la danse", un pot-pourri de ses oeuvres. C'était beau mais cela ne me touche pas comme un Balanchine ou un bon "classique", tel que Giselle ou la Sylphide, par exemple.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2018)    Sujet du message: Décès de Maurice Béjart

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Florian Magnenet- Index du Forum » Discut room Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
iCGstation v1.0 Template By Ray © 2003, 2004 iOptional

Traduction par : phpBB-fr.com