ConnexionNom d’utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
-Florian Magnenet- Index du Forum » Florian Magnenet » Ses représentations

Décembre 2007 -> Paquita
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samantha

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:19 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

BALLET DE L'OPERA DE PARIS

Paquita - Pierre Lacotte

Rappelons que Florian avait déjà tenu le rôle principal dans Cendrillon, Apollon et également dans Diamants, ce sera donc une représentation très intéressante et très importante pour la carrière de Florian.

Dernière édition par Samantha le Sam 29 Déc - 19:02 (2007); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TAGLIONI

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 12:48 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

Bonjour Samantha,
merci de nous donner des nouvelles... et quelles nouvelles !
Par extraordinaire, j'ai pris des places pour la soirée du 29 décembre... Je serai donc dans la salle pour applaudir Florian et Laura ainsi que Julien Meyzindi qui devrait tenir le rôle d'Inigo (renseignements pris sur Dansomanie, notre site de référence...).
C'est toujours un grand bonheur pour un balletomane de voir de jeunes danseurs danser pour la première fois des rôles importants.
J'ai hâte d'être au 29...

Samantha

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 15:39 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

Hervé Moreau étant blessé, il semblerait que Florian le remplace pour 4 soirées. Dates à préciser ... Mais à priori plus le 29 décembre !

TAGLIONI

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 16:28 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

Dommage pour moi, mais tant mieux pour Florian qui va bénéficier de quatre représentations.
Il devrait danser avec Agnès Letestu. N'est-ce-pas ? N'a t-il pas déjà dansé avec elle dans Diamants ?
Je compte sur vous pour me faire "vivre" ses représentations sur le forum !
J'ai l'impression qu'aujourd'hui nos danseurs se blessent de plus en plus souvent. Est-ce parce qu'ils sont plus fragiles que leurs aînés ou parce que on leur en demande plus (ou trop). En tout cas, c'est inquiétant....
Aujourd'hui, 2 décembre, la représentation de Casse-Noisette a lieu. J'espère que c'est de bonne augure pour la suite et que les spectacles de Paquita ne seront pas perturbés.
Bon courage à Florian pour ses répétitions (entre Paquita et le concours).

TAGLIONI

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:59 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

Quelles sont les dates de FLorian pour Paquita ? Je m'y perds un peu. Je vois qu'il est prévu le 29 décembre en soirée (sur le site de l'opéra).
Danse-t'il finalement le 29 ?
Voici le lien vers le journal de France 2, où on le voit brièvement en répétition avec Agnès Letestu.

http://jt.france2.fr/20h/

Nat'
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 19:45 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

Voici pour le moment, les dates où Florian dansera dans Paquita :

17 décembre 2007 à 19h30

PAQUITA Agnès Letestu
LUCIEN D'HERVILLY Florian Magnenet
INIGO Karl Paquette

21 décembre 2007 à 19h30

PAQUITA Agnès Letestu
INIGO Karl Paquette

24 décembre 2007 à 19h30

PAQUITA Agnès Letestu
INIGO Karl Paquette

28 décembre 2007 à 19h30

PAQUITA Agnès Letestu
INIGO Gil Isoart Audric Bézard

Samantha

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:51 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

J'ai eu la chance de pouvoir assister à la dernière représentation de Paquita où Florian avait le rôle masculin principal. J'ai beaucoup aimé ce ballet du fait tout d'abord de la recherche des costumes et des décors qui était très intéressante. De plus, Florian et Agnès Letestu formait un couple tout à fait admirable et semblait "en osmose". Je n'ai pas pu assister aux représentations précédentes, mais il me semble que Florian aurait pris beaucoup plus d'assurance pour cette dernière et comme à chaque soir se serait surpassé. Les spectateurs ont également beaucoup apprécié et les applaudissements n'en finissaient plus ... Je pense que les danseurs et principalement le couple Florian et Agnès ont ébloui le public qui leur a bien rendu hommage. Il faut dire que la prestation des danseurs était vraiment excellente ! Un beau spectacle !

Samantha

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 18:53 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

Voici les photos prises lors de cette représentation :

Florian Magnenet et Agnès Letestu

Les danseurs lors du salut final

Samantha

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:09 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

Voici les commentaires de certains membres dans Dansomanie qui ont assisité à certaines représentations où Florian avait le rôle de soliste :

Prestation du 17 décembre :

"J'ai également assisté à cette représentation qui voyait les débuts de Florian Magnenet dans le rôle de Lucien d'Hervilly, aux côtés d'Agnès Letestu, Paquita expérimentée.

Il est toujours un peu délicat d'émettre un jugement, a fortiori définitif, lorsqu'un sujet (c'est-à-dire un danseur susceptible d'assurer aussi bien des parties solistes que du corps de ballet) aborde un premier grand rôle dans un ballet narratif, même si Florian Magnenet n'en est pas vraiment à son coup d'essai. Si l'on tient compte de ce contexte, la prestation de ce dernier, même s'il lui manque encore une personnalité scénique forte, apparaissait très honorable. Florian Magnenet n'était pas particulièrement réputé jusque-là pour ses qualités d'acteur, mais il faut reconnaître qu'ici, son mime était souvent juste et très au point. De plus, au-delà de la bizarrerie du couple principal imposé par les distributions, une connivence parvenait à s'établir entre les deux partenaires, soulignant un véritable travail sur les caractères en amont du spectacle. Les qualités de partenariat de M. Magnenet méritent également d'être soulignées. J'ai été en revanche davantage déçue par sa danse, son physique et sa technique ne se prêtant pas toujours au style chorégraphique, fait de beaucoup de petite batterie, de Pierre Lacotte. "

"J'ai assisté aux débuts de Florian Magnenet dans le rôle de Lucien. Sa prestation a été plus qu'honorable (surtout en cette période d'entraînement intense au concours). Certes on l'a senti quelque peu crispé dans sa première variation mais sa technique est déjà sûre. Il lui reste encore 3 représentations pour gagner en assurance."

Prestation du 21 décembre :

"J'assistais vendredi soir pour la 1ere fois à cette production de Paquita, et j'ai trouvé Florian Magnenet excellent. Franchement, vu d'un oeil néophyte, j'y ai pris plus de plaisir qu'avec certaines étoiles les soirs où elles sont fatiguées."

"Je voudrais saluer la bonne prestation de Florian Magnenet ce soir, après le concours. Depuis le 17 il a fortement gagné en assurance : sa technique était bien plus au point et le partenariat avec Agnès Letestu a marché d'autant mieux. Elle-même semblait de ce fait beaucoup plus en confiance..."

Samantha

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:13 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

Un petit article illustré sur un blog d'Agnès Letestu où l'on parle de Paquita :

Samantha

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 19:26 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

Quelques photos de l'après-Paquita ( 28/12/2007 ) :

Florian Magnenet

Florian Magnenet et ses "fans"

TAGLIONI

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 15:04 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

A mon grand regret, je n'ai donc pas pu voir Florian évoluer dans le rôle principal de Paquita.
J'ai assisté aux représentations des 29 en soirée et 30 en matinée.
Très contente de voir qu'il était sur les distributions. J'ai pu donc l'admirer au milieu du corps de ballet.
Puis, petit tour à la sortie des artistes où il m'a signé très gentiment un autographe. Je lui ai parlé du forum et il m'a dit qu'il allait donner des nouvelles. Je compte sur vous pour le lui rappeler !!!
Qui dansaient les deux officiers le 28 ?
Merci pour les photos du spectacle. Cela me console un peu de ne pas l'avoir vu !!

TAGLIONI

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 15:07 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

Inigo n'était-il pas dansé par Audric Bézard ? Il me semble le reconnaître sur la photo.

Samantha

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 16:45 (2007)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita Répondre en citant

En effet, il s'agit bien d'Audric Bézard qui interprétait le rôle d'Inigo. Par ailleurs, je l'ai trouvé très convaincant dans son rôle et sa prestation était plus qu'honorable !
Le soir du 28, les deux officiers étaient Bertrand Belem et Mathias Heymann.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2018)    Sujet du message: Décembre 2007 -> Paquita

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Florian Magnenet- Index du Forum » Ses représentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation